Nha Trang,Khanh Hoa, Viêt Nam
 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

mardi 25 avril 2017
 Infos pratiques


 Nha Trang en images


Plage de Nha Trang (Centre)
La mer, les îles, les plages

 Menu


 Hotels - Accommodation



 Hotels



   Home Connexion Mel : /  Deconnexion Submit a topic  Help

Jours de fêtes

(1685 mots dans ce texte )  -   lu : 28813 Fois     Page Spéciale pour impression




 
Si vous débarquez au Viet Nam un jour de fête, vous vous en rendrez vite compte, même si vous n'aviez pas noté les dates ci-dessous car tous les édifices publics mais aussi chaque maison arbore le drapeau national. Et si tout le monde pavoise, ce n'est pas spécialement par nationalisme, mais parce que c'est obligatoire ! La police ou le can bo (cadre politique) de service veillent afin que personne «n'oublie»...:
 
1er  janvier


 Nouvel An (occidental)

C'est férié. C'est tout ! On peut parier que d'ici quelques années , cette fête qui n'évoque pas grand chose pour les Vietnamiens prendra petit à petit de l'importance (comme en Thaïlande), histoire de faire marcher le commerce. C'est déjà le cas dans les grandes métropoles du pays. Mais pour les Vietnamiens, il n'y a qu'un seul nouvel an qui compte, c'est le nouvel an lunaire.
 
3 février
 Célébration du jour anniversaire de la fondation du parti communiste vietnamien (1930). De la propagande à la télé et des drapeaux rouges dans les rues.
 




 8 février 2016 prochain Nouvel An Lunaire (année du singe) : TÊT VIÊT NAM

C'est la plus importante fête. On pourrait dire que c'est l'équivalent du nouvel an + Noël + Pâques pour les français ! Les familles se réunissent à cette occasion, les transports train, avion et par route sont donc bondés pendant les jours qui précèdent. Prenez vos précautions. Tous les hôtels de bord de mer affichent complet. La fête dure 3 jours et c'est quasiment le seul moment de repos que s'accordent les commerçants, généralement ouverts 7 jours sur 7, 362 jours par an. Il peut donc arriver que le touriste se retrouve face à des rideaux de fer baissés. Par exemple, de nombreux restaurants ferment pendant 3 jours. Mais sur Tran Phu, vous trouverez toujours de l'animation . Certaines administrations ferment pendant une semaine entière (ambassade du Viet Nam à Paris par exemple). Prenez vos précautions : la banque aussi ferme pendant 3 jours...
 

08 février 2016
28 janvier 2017
16 février 2018
05 février 2019
25 janvier 2020

  




 
30 avril
 Jour de la libération : on commémore l'anniversaire du 30 avril 1975, date marquant la fin de la guerre et la réunification du pays. Défilé militaire et discours sur la grande esplanade située à côté du monument aux morts, à deux pas de l'hôtel Nha Trang Lodge sur Tran Phu .
 
01 mai
 Fête du travail. Cela tombe bien car cette conjonction avec le 30 avril permet d'avoir chaque année un pont particulièrement apprécié par les fonctionnaires et les étudiants (les commerçants, eux, travailllent) .
 
19 mai
 Anniversaire de la naissance de Nguyen Ai Quoc (1890-1969), plus connu sous le nom d'Ho Chi Minh
 
2 septembre
 Fête nationale : c'est l'anniversaire de la déclaration d'indépendace proclammée par Ho Chi Minh à Ha Noi le 02 septembre 1945. Beaucoup de drapeaux rouges et de banderolles reprenant les slogans du parti dans les rues.
 
25 décembre
 Les protestants et les catholiques célèbrent avec ferveur cette fête inconnue des autres . On peut même trouver des sapins de Noël chez certains et les églises abritent de jolies crêches. Cette fête qui autrefois, était totalement inconnue des autres couches de la population devient maintenant un évènement ludique  dans les grandes métropoles du pays avec sapins, pères noëls et tout ce folklore kitsch qu'adorent les gens d'ici.
 
31 décembre
 Il n'y a guère que dans les restaurants à touristes gérés par des occidentaux que vous vous rendrez compte de l'évènement...Mais le 1 er janvier est férié. Là aussi, dans les grandes villes, mondialisation oblige, on fête l'évènement même si ceci n'a pas l'ampleur du têt
 
Fêtes dépendantes du calendrier lunaire.
Outre l'incontournable fête du Têt (cf ci-dessus) , il existe d'innombrables sujets de commémoration liés au calendrier lunaire dont voici les plus pratiqués :
du 20ème au 23ème jour du 3ème mois : fête du temple de Po Nagar. A cette occasion le sanctuaire cham est illuminé de multiples lampions et des concerts traditionnels sont donnés chaque soir. Forte affluence garantie..
15ème jour du 4ème mois : annniversaire du bouddah
15ème jour du 8ème mois : fête de la mi-automne


Et aussi
 Les samedis soirs, les cafés et discothèques font le plein et il est d'usage de faire un tour sur Tran Phu en moto et en tenue un peu soignée...tous les cocotiers de la plage sont occupés !
 
Si on passe volontiers le Têt en famille, chez soi, les autres jours fériés sont autant d'occasions de sorties dans les environs : Ba Ho, Suoi Tien ou les villas Bao Dai sont des lieux très prisés pour les piques niques dominicaux et toujours très fréquentés les jours fériés. Si vous aimez la foule, allez y. Notez cependant que, les jours de fêtes , les vietnamiens font généralement un effort vestimentaire, donc allez y, mais pas trop débraillés !








Retour à la sous-rubrique :
  • -

  •  Autres publications de la sous-rubrique :
     Réservation Hôtels


     Heure de Nha Trang


     Activités, visites et excursions


     Sondage


    Qu'est ce qui vous mène à Nha Trang Online ?
     Je suis originaire de la région
     J'y vais en touriste
     J'y vais pour affaires
     J'y habite

      Results, Résultats


    • Votes : 206

     Hotels, tours


     Giám Đốc



  • Giám Đốc only

  • Copyright Nhatrang.online.fr 2007-2014 Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @nhatrangvietnam.online.fr. Nha Trang, VietnamTất cả mọi người sinh ra đều được tự do và bình đẳng về nhân phẩm và quyền. mọi con người đề được tạo hoá ban cho lý trí và lương tâm và cần phải đối xử với nhau trong tình bằng hữu.
    Ce site a été construit avec NPDS sous GNU/GPL licence.
    syndication des News via

    Télécharger les news en RSS

    Click for Nha Trang, Viet Nam Forecast