Nha Trang,Khanh Hoa, Viêt Nam
 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

samedi 20 avril 2024
 Infos pratiques


 Nha Trang en images


Jonque en baie de Nha Trang (1996)
La mer, les îles, les plages

 Menu


 Hotels - Accommodation



 Hotels



   Home Connexion Mel : /  Deconnexion Submit a topic  Help

Hôtels - Hébergement

(2154 mots dans ce texte )  -   lu : 3156 Fois     Page Spéciale pour impression







Hôtels 3, 4 et 5***** et standard international  5 star

 
Le meilleur hôtel de la ville est incontestablement l'Ana Mandara Resort : c'est le seul à être bati directement sur la plage et aussi le seul de cette catégorie construit de plain pied. Décoration intimiste avec un mobilier en bois à la mode vietnamienne. Evidemment, cette qualité se paye (environ 100 USD/chambre) Dans le genre «standard américain», vous trouverez le Nha Trang Lodge (une tour de 14 étages), le Yasaka Nha Trang and Saigon (une tour de 16 étages) . Ces deux là sont extérieurement aussi moches l'un que l'autre. Chambres avec vue (oblique) sur la mer et tout le train train (TV satellite, climatisation etc.). Vous traversez Tran Phu et vous êtes sur la plage. Ouvert fin 2004 sur la croisette, le fringant Sunrise Beach Resort a l'avantage de proposer , sur une dizaine d'étages un style architectural de type néo renaissance classique mais finalment assez élégant. Compter entre 50 et 120 dollars selon la catégorie de chambre. Signalons aussi le premier 5 étoiles de la région , le Vinpearl Resort & Spa, qui propose ses 500 chambre sur l'île aux bambous (Hon Tre). Enfin, le comble du luxe : l'hôtel Evason Hideaway & Six Senses Spa at Ana Mandara situé dans la baie de Ninh Van à 30 minutes en bateau rapide au nord de Nha Trang, propose des bungalows de grand luxe...
+ d'infos
 Ana Mandara
 Grand Hotel
Hôtels 3*** mis au standard international

Par «mis au standard», on veut dire par là que ces hôtels sont plus anciens (puisque ceux cités plus hauts ont tous été construits entre 1996 et 2000) et qu'ils ont fait l'objet de rénovations afin de les rapprocher le plus possible des standards internationaux. Notre préféré est l'hôtel Hai Yen, une batisse en béton de 4 niveaux (sans ascenceur). En 1990, cet hôtel proposait une chambre rustique avec vue mer et petit déjeuner (conséquent) pour 7 dollars. Aujourdhui, pour 30 à 40 dollars environs, vous serez accueilli dans la même chambre totalement rénovée (et sans petit déj) : climatisation, TV satellite, sanitaires neufs, apparition de moquette et nouveau mobilier. Pourquoi c'est notre préféré ? Avant tout parce que, si vous demandez une chambre au 3ème...et que vous acceptez donc de gravir les 3 étages, vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle sur la baie de Nha Trang : les chambres disposent toutes d'un balcon (il existe aussi quelques chambre moins chères mais sans vue mer et.côté discothèque). Le dancing Hai Yen attire les jeunes élégantes de la ville pour des soirées sages et un peu kitsches. Derrière le Hai Yen se trouve le Vien Dong, de même facture mais pas de vue mer. Le Vien Dong dispose de plusieurs courts de tennis, une piscine semi olympique et un restaurant extérieur avec animation. Le Grand Hotel (photo ci-contre) construit à l'époque coloniale fait encore bel effet. Copie quasi conforme du batiment de l'Institu océanographique, il propose des chambres à l'ancienne avec fenêtre italiennes, claustra et hauteur sous plafond de 3 mètres !  
 
 
   Hôtels 1/2** «nouveaux» ou Mini hôtels 1 ou 2 etoiles
On les trouve essentiellement le long de Tran Phu au sud de l'aéroport après l'Ana Mandara. Ces mini hotels sont généralement gérés en famille (ce sont des hôtels privés) et proposent des chambres bon marché avec un bon niveau de confort (climatisation sanitaires neufs, et même parfois mini bar/frigo et TV satellite). Les chambres sont petites (mini) et fonctionnelles pour ne pas dire minuscules et la déco généralement minimaliste. En moyenne 10/12 dollars, en fonction de l'affluence du moment et de la prestation.


 
 
   Bed & Breakfast, Logement chez l'habitant.
On en trouve à Saigon et pas à Nha Trang : les autorités locales n'ont pas encore jugé bon de permettre ce mode d'hébergement. Si jamais vous arrivez à négocier un hébergement chez un autochtone, sachez que vous êtes, vous et votre hébergeur, dans l'illégalité : la loi interdit d'héberger des étrangers sauf si une déclaration préalable a été faite auprès des autorités et qu'un accord a été obtenu. La loi l'oblige à déclarer votre présence aux autorités de police et votre passeport (et la carte d'entrée/sortie du territoire vietnamien) doivent être visés quotidiennement par les dites autorités. Evidemment, tout cela décourage les initiatives.

Réservation , Saison , Réglementation.
Les «grands hôtels», c'est à dire les 3 à 5 étoiles sont généralement réservables en ligne sur le net ou dans les agences de voyages depuis l'étranger par le biais de voyagistes. Pour les autres, c'est à voir sur place uniquement. Attention : pendant le têt (nouvel an vietnamien ) qui a lieu quelque part entre fin janvier et fin février selon l'année (voir la liste des jours de fête), il est fréquent que tous les hôtels soient complets. Dans ce cas, «reculez» dans la ville et vous trouverez. Certains hôtels affichent les prix. Dans les mini et 1/2* les prix sont négociables. Sachez que si c'est un chauffeur de toyota ou de taxi qui vous amène, il y a de fortes chances pour qu'il soit commissionné . Cela diminue d'autant vos chances de négocier... Les hôteliers vous demanderont systématiquement votre passeport et apprécieront de le conserver car il doit être visé chaque soir par les autorités de police. Conserver le passeport permet aussi à l'hôtelier de bénéficier d'une garantie anti poudre d'escampette. Cependant, et même si dans le passé, les hôteliers avaient pris pour habitude de garder systématiquement le passeport, la simple retranscription sur la fiche de police des coordonnées du passeport et du visa suffisent aux autorités. Il n'est donc pas indispensable de laisser le passeport à l'hôtel .
 



 



Retour à la sous-rubrique :
  • -

  •  Autres publications de la sous-rubrique :
     Réservation Hôtels


     Heure de Nha Trang



     Activités, visites et excursions


     Sondage


    Qu'est ce qui vous mène à Nha Trang Online ?
     Je suis originaire de la région
     J'y vais en touriste
     J'y vais pour affaires
     J'y habite

      Results, Résultats


    • Votes : 209

     Hotels, tours


     Giám Đốc



  • Giám Đốc only

  • Copyright Nhatrang.online.fr 2007-2014 Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @nhatrangvietnam.online.fr. Nha Trang, VietnamTất cả mọi người sinh ra đều được tự do và bình đẳng về nhân phẩm và quyền. mọi con người đề được tạo hoá ban cho lý trí và lương tâm và cần phải đối xử với nhau trong tình bằng hữu.
    Ce site a été construit avec NPDS sous GNU/GPL licence.
    syndication des News via

    Télécharger les news en RSS

    Click for Nha Trang, Viet Nam Forecast