Cai (rivière)

La rivière Cai
abrite dans son embouchure, le joli port de pêche, qui est visible depuis le pont Xom Bong . Un tour sur la rivière vous permettra non seulement de naviguer au milieu des bateaux mais aussi d'apercevoir les maisons des pécheurs avant de remonter en amont jusqu'aux rizières. L'eau de mer qui pénètre jusqu'à environ deux kilomètres à l'intérieur des terres du fait des marées permet la pratique de l'élevage de crevettes (de gros calibre, type tiger shrimp). Vous pourrez découvrir les îles couvertes de cocotiers et séparées par de petits arroyos. Sur les berges, une pagode, un chantier naval (visite possible) ...Une halte est, bien sur, possible dans un des restaurants à moins que vous ne préfériez déjeuner ou, pourquoi pas, dîner (tour de nuit) d'une grillade de poissons sur le bateau .
Comment trouver un bateau ? Les tours sont assurés par les restaurants qui sont installés sur les berges (le repas est donc obligatoirement inclus) :
allez à l'entrée du pont Ha Ra côté gauche et demandez un tour.
Vous pouvez également réserver dans les bureaux de tourisme sur Tran Phu ou au Sinh Café. Compter environ 12 USD par personne, repas et transfert inclus. Il est aussi possible de faire un tour avec un pêcheur sur une barque de pêche ou sur un canot à moteur. Dans ce cas, le départ se fait depuis une île située au milieu de la rivière (accès par petit pont en bois). Très sympa mais pas facile à trouver Dans ce cas , compter 10 USD en barque et 15 USD en canot hors bord par bateau (3 à 5 personnes maxi selon le type d'embarcation) sans les repas. 
 
 





Cet article provient de NhaTrangVietnam. Online.fr

L'URL pour cet article est : http://nhatrangvietnam.online.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=39