Nha Trang,Khanh Hoa, Viêt Nam
 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

mardi 25 avril 2017
 Infos pratiques


 Nha Trang en images


Suoi Dau, route de Hon Ba
L\'arrière pays, les montagnes, cascades, rizières

 Menu


 Hotels - Accommodation



 Hotels



   Home Connexion Mel : /  Deconnexion Submit a topic  Help

Posté le Mardi 06 novembre 2012 @ 18:09:53 par Xuan Contribution de : Xuan
Peste et Choléra de Patrick Deville obtient le prix Femina 2012
Peste et Choléra de Patrick Deville vient d'obtenir le prix Femina 2012.


Cet évènement sera probablement pour beaucoup l'occasion de découvrir le génial Alexandre Yersin, méconnu en France mais adulé au Vietnam et tout particulièrement à Nha Trang, dont il est natif. Non, en vérité, il est né en Suisse ! Mais Nha Trang et Yersin, c'est une histoire commune de plusieurs décennies et il a décidé de lier son destin à ce lieu et à ses habitant qu'il appréciait tant. Si vous avez eu l'occasion de vous promener dans une ville du Vietnam, Sai Gon, Ha Noi, Da Nang ou même des bourgades de taille plus modeste, vous aurez sans doute noté que toutes ont donné son nom à une rue, une place, un boulevard.

Pour en savoir plus , cliquez ici !  

 


Une statue du bactériologiste français Alexandre Yersin (1863-1943) sera installée dans le parc Yersin de Nha Trang, province de Khanh Hoa (Centre).

Jeudi, des spécialistes de...
Khanh Hoa ont examiné cette statue de granite de 4,6 m de hauteur (piédestal de 0,6 m compris). Selon les experts, cette statue sera érigée au milieu d'un jardin floral. Le projet nécessite un montant total de près de 3 milliards de dôngs (près de 143.000 dollars).

Cette statue témoigne de la reconnaissance de la population de Khanh Hoa à l'égard d'Alexandre Yersin qui a découvert le bacille de la peste.

Alexandre Yersin est né en 1863 à Aubonne dans le Canton de Vaud. Le médecin, bactériologiste et explorateur français d'origine suisse est venu en 1891 à Nha Trang et y a vécu jusqu'à sa mort en 1943. Il a fondé les Instituts Pasteur de Nha Trang, de Hanoi et de Da Lat et la Faculté de médecine de Hanoi... C'est lui qui a aussi découvert le plateau de Langbiang, la ville de Da Lat du Vietnam.

Il reste dans les mémoires des Vietnamiens comme un personnage d'exception et d'une extrême gentillesse.

Agence Vietnamienne d'Information - 21 septembre 2012


Vietnam News

Liens Relatifs

" Peste et Choléra de Patrick Deville obtient le prix Femina 2012 " | Se connecter / Créer un compte | 0 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Copyright Nhatrang.online.fr 2007-2014 Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @nhatrangvietnam.online.fr. Nha Trang, VietnamTất cả mọi người sinh ra đều được tự do và bình đẳng về nhân phẩm và quyền. mọi con người đề được tạo hoá ban cho lý trí và lương tâm và cần phải đối xử với nhau trong tình bằng hữu.
Ce site a été construit avec NPDS sous GNU/GPL licence.
syndication des News via

Télécharger les news en RSS

Click for Nha Trang, Viet Nam Forecast